IG2 - Nimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
IG2 - Nimes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le projet en vrai !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yh
Langue pendue
Yh


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 09/02/2005

Le projet en vrai ! Empty
MessageSujet: Le projet en vrai !   Le projet en vrai ! EmptyMer 1 Juin à 0:51

Bonjour!

alors le projet, je peux maintenant dire que je l 'ai fait!

En premier lieu il te demande ta fiche d'actions pro en entreprise (ça avait l'air de la foutre mieux kan tu venais d'alternance j'ai trouvé, ça faisait + "sérieux").
J'ai commencé mon projet tranquille, j'ai beaucoup regardé le jury (un prof d'info + une prof de gestion Smile ) dans les yeux, ce qui a eu l'air de leur plaire (genre tu connais bien ton projet)!

Ensuite j'ai bien parlé pendant 15 minutes en montrant des annexes (NB: ils te mettent un PC à coté de toi à dispo au cas où tu aies des trucs sur Powerpoint à montrer, etc...).
Au bout de 15 minutes, on passe à la phase de questions de 30 min. ça parait long mais faut savoir répondre longuement, quite à répéter des trucs, pour que ça fasse + vrai.
Au début ils restent sur ton projet "pkoi là ya eu ça", "pkoi vs avez pas fait comme ça".... après ça va un peu partout, moi ils m'ont demandé (en regardant les actions Pro) de préciser mes actions en entreprise puis après ils ont dérivé sur ONET en france puis sur Marseilles (la vie là bas).
Le prof d'info avait l'air fasciné par le réseau d'ONET, et il m' assomé de questions, certains où j'ai pas pu répondre mais bon comparés aux répondues, ça va Smile
Quand je savais pas je disais: "je ne pourrai pas vous dire mais... (et là je sortais un truc en sujet avec la question)".

Au final, de MON expérience, je pense que ça s'est plutôt pas mal passé, ensuite peut être je dis faux, mais bon en tt cas ils avaient pas l'air de vouloir me descendre. La prof de gestion elle a rien dit quasiment, c'est le prof d'info qui s'est gavé!

Mais bon, le truc c'est qu'il faut , à mon avis un projet assez complet, parce que sinon, si c'est trop léger, tu vas prendre la masse de questions de merde :/

Voilà.
Pour exemple le gars après moi avec qui j'ai parlé un peu il a fait : mise en place d'une salle info avec 4 serveurs + système de sauvegardes.
Mais le blème c'est qu'il était juste en stage Very Happy donc ça pue le mytho!

Le tout, c'est de garder la tête sur les épaules et de BIEN connaître son sujet!

Ah oui, desfois ils posent des questions, mais juste pour se renseigner, pour apprendre...donc faut pas stresser en croyant qu'il veut absolument que tu lui répondes un truc parfait!
Genre il me fait : les 2 routeurs là on peut les mettre en VPN pour administrer à distance?
(j'en savais keud) j ai dit : Oui oui.
Il a fait : ah ok! merci.

Very Happy

Bonne chance à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Xen
Langue pendue
Xen


Nombre de messages : 773
Localisation : osef :p
Date d'inscription : 09/02/2005

Le projet en vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Le projet en vrai !   Le projet en vrai ! EmptyMer 1 Juin à 13:51

merci Lolo pour tes impressions Smile

Je tremble un peu rien que dit penser, mais vu que pour toi ca s'était cool, je pense que ca sera pour tout le monde Smile
Ce que j'ai le plus peur, c'est les 30mins de questions Mr. Green
pas envie de repondre à coté ^^


encore mci Lolo =)
Revenir en haut Aller en bas
Xen
Langue pendue
Xen


Nombre de messages : 773
Localisation : osef :p
Date d'inscription : 09/02/2005

Le projet en vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Le projet en vrai !   Le projet en vrai ! EmptyJeu 2 Juin à 20:29

Je suis tombé sur 2 profs très cool et ca s'est bien passé, j'ai répondu à toutes les questions et je penses les avoir bien emballé avec mon projet.

T'as eu la question : Est-il possible d'améliorer ou d'enrichir le projet ?

En toute évidence, tu ne reponds que oui... ^^

HF les restants et be aware, ils sont très cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yh
Langue pendue
Yh


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 09/02/2005

Le projet en vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Le projet en vrai !   Le projet en vrai ! EmptyVen 3 Juin à 14:06

non j ai pas eu la kestion.

Par contre, sont pas tous "cool", moi ils étaient relou mais bon vu que j'ai quand même assuré et qu'ils ont vu que j avais bossé sur mon projet, ça devrait aller!
Revenir en haut Aller en bas
blinkoff
Langue pendue
blinkoff


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/02/2005

Le projet en vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Le projet en vrai !   Le projet en vrai ! EmptyVen 3 Juin à 21:07

c'est finit !!!!!!!!!!!!!!!!!!

hiha !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

bon je pense que ca s est bien passé !!

par contre il m'ont posé que des question sur le projet donc je sais pas si c est bon signe !!!
aucune question sur mes actions pro !!!

enfin c est fait et c est le principale !!
Revenir en haut Aller en bas
blinkoff
Langue pendue
blinkoff


Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/02/2005

Le projet en vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Le projet en vrai !   Le projet en vrai ! EmptyVen 3 Juin à 21:08

Laughing


Dernière édition par le Lun 6 Juin à 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xen
Langue pendue
Xen


Nombre de messages : 773
Localisation : osef :p
Date d'inscription : 09/02/2005

Le projet en vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Le projet en vrai !   Le projet en vrai ! EmptyDim 5 Juin à 15:39

Ils me l'ont demandé au début avant que je ne commence mon projet.
J'ai expliqué ce que j'ai fait et à la fin j'ai eu droit à quelques questions comme si c'était possible d'apporter un petit plus au projet que j'ai fait et une autre sur un travail d'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le projet en vrai ! Empty
MessageSujet: Re: Le projet en vrai !   Le projet en vrai ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet en vrai !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IG2 - Nimes :: IFC :: Cours-
Sauter vers: